Quelle robe de mariée porter avec une morphologie en A?

Egalement appelée « triangle » ou « poire », la morphologie dessinée en A concerne une grande majorité d’entre nous. Ce type de silhouette a pour particularité de présenter des épaules plus étroites que la largeur des hanches. Cela signifie souvent un buste fin qu’il conviendra d’étoffer pour un joli équilibre.

 

Sublimer une morphologie en A de corpulence mince à très mince

Votre morphologie très féminine vous permet de porter une robe près du corps comme une robe plus évasée au niveau des hanches si vous avez pour souhait de les dissimuler.

Si vous assumez vos hanches plutôt marquées, une robe de style fourreau ou sirène vous ira à ravir ! Ces patronages sont faits pour des femmes dont le bassin est arrondi. En outre, un col bateau dessiné sur un modèle près du corps permet d’équilibrer l’alignement entre les hanches et les épaules qui gagnent ici en ampleur.

En revanche, si vous êtes complexée par vos hanches, vous pouvez opter pour un style princesse. Cette coupe soulignera la finesse de votre taille pour ensuite s’évaser vers le bas, dissimulant par la même occasion l’arrondi de ces courbes. De plus, un bustier sublimé d’ornements, tels que strass, perles ou encore sequins, attirera d’avantage l’attention sur votre buste gracieux, et selon leur disposition, auront pour effet d’étoffer votre décolleté.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour une création dont le col montant s’ouvre sur des épaules dénudées. Ce type de robe de mariée met en valeur le buste et les épaules. Une petite poitrine aura tout à gagner à personnaliser le décolleté en forme de V. Cet effet est des plus ravissants sur une poitrine menue.

Affiner une morphologie en A de corpulence moyenne à élevée 

Contrairement à la corpulence précédente, les robes de mariée près du corps, comme les robes fourreau et sirène, sont à éviter pour privilégier les modèles dont le bas évasé. Ainsi, une robe avec jupe trapèze ou coupe empire correspond très bien à votre morphologie.

Tout comme pour la morphologie fine, vous pouvez porter une robe princesse. En effet, cette coupe cintrera à nouveau votre jolie taille et mettra en valeur votre poitrine, tout en dissimulant parfaitement des hanches arrondies. En revanche, si vous arborez une poitrine, un simple bustier ne vous permettra pas de porter un soutien-gorge. Privilégiez donc les modèles dotés de manches.

 

Votre morphologie en A vous procure de très belles courbes féminines marquées, et plus particulièrement au niveau de vos hanches. C’est un avantage indéniable qu’il faut mettre en valeur en fonction de votre corpulence. En effet, les futures mariées minces avec des hanches de taille moyenne peuvent se permettre de porter la robe près du corps. Au contraire, les futures mariées de corpulence plus forte privilégierons des coupes marquées au niveau du haut du buste, avec un tissu fluide et évasé au niveau des hanches. Vous devez porter une création adaptée à votre morphologie et faire pour mettre en avant vos atouts.

Enfin, prêter attention quant au choix de vos accessoires de mariée sera important. Pour exemple, un collier court mettra en valeur votre buste. Choisissez-le avec les détails que vous souhaitez sans pour autant qu’il ne paraisse trop chargé. Enfin, une ceinture soulignera la finesse de votre taille, avec par effet de contraste, d’arrondir vos épaules.

Pour aller plus loin dans la détermination de votre morphologie, n’hésitez pas à consulter les articles relatifs à la morphologie en X, la morphologie en H, la morphologie en 8 ou encore la morphologie en O!

Pin It on Pinterest