Quelle robe de mariée porter avec une morphologie en 8

Votre silhouette pulpeuse et féminine est considérée comme idéale ! Votre morphologie dessinée avec les épaules et hanches dans le même alignement présente une taille très marquée. Une poitrine plus pulpeuse et des courbes plus prononcées vous distinguent des morphologies en X. Ces atouts doivent être affirmés et mis en valeur grâce à plusieurs astuces.

Comme pour la morphologie en X, l’intérêt principal sera de mettre l’accent sur votre taille marquée, ainsi que vos courbes féminines, en fonction de votre corpulence.

 

Sublimer une morphologie en 8 de corpulence mince à très mince

Votre silhouette à la fois fine et pulpeuse crée l’envie de toutes. Cet avantage vous permet de porter tous les styles de robe. Cependant, comme pour toutes les morphologies, certains modèles seront plus préconisés pour flatter votre beauté !

En premier lieu, la robe de mariée sur laquelle vous portez le plus volontiers votre dévolu est  la robe près du corps, soit les modèles fourreau et sirène. Ces patronages ont le don de souligner à merveille votre sensualité. En outre, vous avez la possibilité d’en personnaliser le décolleté en adéquation avec la morphologie de votre buste.

En seconde position dans vos cœurs, vient la robe princesse. Son bustier près du corps et son décolleté en forme de cœur apportent une allure des plus séduisantes. De plus, cette coupe ne fera qu’accentuer la finesse de votre taille.

Ensuite, vous devez éviter toutes les robes de coupe droite qui risqueraient de gommer vos jolies courbes. Ceci comprend surtout le style empire qui ferait disparaître votre taille marquée.

Pour mettre en valeur votre poitrine arrondie, un décolleté en V plus ou moins plongeant serait parfait. Pour que l’effet soit élégant, prenez garde de ne pas cumuler un décolleté à l’avant avec un dos dénudé.

 

Affiner une morphologie en 8 de corpulence moyenne à élevée 

Au contraire de la corpulence précédente, vous devez éviter tous les styles près du corps au risque de donner trop d’importance à vos formes. Dans la même idée, marquer votre taille se fera grâce à d’autres modèles de robes de mariée.

Une coupe cintrée évasée sous la taille, dotée d’une jupe trapèze par exemple, aura pour effet de souligner votre taille pour ensuite s’évaser de façon fluide. Dans le cas de hanches très prononcées, la robe empire viendra les dissimuler.

Quant à votre poitrine généreuse, celle-ci sera élégamment mise en valeur sous un petit décolleté en V. Les décolletés plongeants seront à considérer avec précaution pour leur connotation sexy.

Enfin, dernier détail, aux vues des formes pulpeuses et très séduisantes de votre silhouette, il serait judicieux de ne pas sur-jouer les volumes avec des imprimés imposants, des froufrous, ou encore des volants.

 

Parfaire sa parure avec les accessoires

Comme pour toutes les autres morphologies, les escarpins à talons contribuent à élancer la silhouette.

Quoiqu’il en soit, votre plus grande alliée est la ceinture. Elle viendra accentuer votre taille marquée et vous donnera une allure de déesse.

Enfin, si vous souhaitez couvrir vos épaules vous pouvez opter pour une veste cintrée, de type boléro ou cache-cœur, qui aura pour effet de souligner à nouveau votre tour de taille parfaitement dessiné.

 

Vous avez la chance d’avoir des courbes pulpeuses et très féminines. Il ne vous sera pas difficle de mettre votre silhouette valeur. Il vous suffira de mettre l’accent sur ces atouts à la juste mesure afin de ne pas paraitre provocante.

Enfin, la morphologie en 8 présente une très grande différence entre ses deux corpulences. En effet, les conseils apportés pour la corpulence fine seront contraires à la corpulence ronde. C’est pourquoi, vous devez absolument prêter attention à votre morphologie mais aussi à votre corpulence, et tout autant à votre hauteur. Ainsi les articles « Quelle robe de mariée porter lorsque l’on est petite? » ou à contrario « Quelle robe de mariée porter lorsque l’on est grande? » devraient vous aider afin d’affiner votre choix !

Pour aller plus loin dans la détermination de votre morphologie, n’hésitez pas à consulter les articles relatifs à la morphologie en A, la morphologie en X, la morphologie en H, ou encore la morphologie en O!

Pin It on Pinterest