Quelle robe de mariée porter avec une morphologie en H

La morphologie en H a pour particularité d’être dessinée avec les épaules, la taille et les hanches dans le même alignement.

Ainsi, la ligne de la taille n’apparait pas marquée pour être dans la continuité de la silhouette. Le choix de la robe de mariée idéale se portera sur des alternatives pour réussir à marquer la taille. Pour cela, l’un des secrets sera d’accentuer le haut du buste pour créer une illusion de taille marquée peu importe la corpulence.

 

Sublimer une morphologie en H de corpulence mince à très mince

Pour créer un effet d’optique focalisé sur la taille, une corpulence mince à très mince peut opter pour une robe empire qui mettra en valeur une petite poitrine par son drapé. Une forme en cœur sera parfaite, et sa jupe fluide prenant naissance sous la poitrine laissera imaginer une taille plus fine.

Au contraire, toutes les robes près du corps ou bien droites ne vous mettront pas en valeur puisqu’elles ne feront qu’accentuer une silhouette dénuée de courbes. Cela inclut les robes sirène et fourreau. En effet, ces coupes nécessitent impérativement d’avoir une taille marquée avec des hanches plutôt prononcées.

De plus, les coupes trop cintrées ne seront pas adaptées à votre morphologie. C’est le cas pour les robes bustier, et donc la robe de mariée princesse classique. Cependant, si la robe princesse est votre coup de cœur, un col bateau étoffera vos épaules et donneront, par effet de contraste, l’illusion d’une taille affinée. Peu importe le style de robe que vous choisissez, le col bateau est idéal pour votre morphologie.

Enfin, une poitrine de petite taille vous permet de porter un décolleté en V, plongeant ou de forme ronde. Ces décolletés vous iront à ravir. Si au contraire, vous préférez arborer un décolleté discret à l’avant, vous pouvez vous permettre d’avoir décolleté profond dans le dos, voire un dos nu.

 

Affiner une morphologie en H de corpulence moyenne à élevée 

En référence à la corpulence précédente, vos courbes sont plus généreuses. Certains conseils préconisés précédemment vous correspondront tout aussi bien tandis que d’autres points seront approfondis de façon plus spécifique.

Tout comme la corpulence mince, le simple fait de démarquer les épaules et les hanches jouera les contrastes afin de prononcer la taille. Grâce à cette astuce, vous affinerez simultanément la silhouette. Une robe empire viendra flouter les hanches dissimulant quelques formes généreuses grâce à la fluidité de sa jupe. Prenez garde simplement à la forme du décolleté qui sera à adapter à la morphologie de votre joli buste.

Cependant, même si les tissus fluides vous vont à ravir, il n’est pas conseillé d’opter pour un patronage entièrement réalisé dans ce type de texture.

En outre, il se peut que votre poitrine généreuse ne vous permette pas de porter ce que vous souhaitez sans risque de trop porter l’attention de vos convives uniquement sur les courbes de votre décolleté. Pour cela, privilégiez plutôt un décolleté en V peu plongeant, un décolleté carré ou rond. Si vous rêvez de revêtir un bustier, choisissez de préférence agrémenté de bretelles. Cela vous permettre de porter un soutien-gorge en toute discrétion.

Enfin, pour optimiser vos chances et gagner une taille ou deux vous pouvez porter un body sculptant qui permettra de marquer votre taille sans se laisser deviner.

 

La touche finale : les accessoires

De façon générale, la morphologie en H ne se prête pas aux modèles ceinturés qui ont pour effet d’accentuer la continuité droite de la silhouette. Vous avez souvent tendance à penser qu’une ceinture portée au niveau de la taille pourrait aider à mieux la dessiner ; or cet accessoire ne fera qu’accentuer le dessin rectiligne de votre silhouette.

Quant aux chaussures à talons, celles-ci apporteront une touche féminine supplémentaire en plus d’affiner votre allure.

Enfin, la touche finale de votre silhouette sera le choix de vos bijoux. Votre morphologie s’accessoirise parfaitement d’un collier de longueur moyenne, en cohérence avec votre silhouette.

 

Pour aller plus loin dans la détermination de votre morphologie, n’hésitez pas à consulter les articles relatifs à la morphologie en A, la morphologie en X, la morphologie en 8, ou encore la morphologie en O!

Pin It on Pinterest