Le robe de cocktail
Très habillée, la robe de cocktail ou robe de soirée courte est idéale portée à l’occasion d’un mariage, d’une cérémonie, d’un vernissage, d’une soirée mondaine, et même lors d’un événement plus informel.
Comme toute tenue chic, la robe de cocktail ne supporte pas l’à-peu-près au risque de perdre de toute sa superbe. Une robe, créée à vos mesures exactes et dessinée dans les plus belles étoffes, sera garante d’élégance tout en sublimant votre allure.
Soigneusement choisie, cette robe deviendra l’une de vos robes de fête de prédilection. Valeur sure, vous la porterez en toute confiance telle que vous arborerez un joli bijou.
En plus de mettre en valeurs vos jolies jambes en valeur ! Cette coupe vous permettra tout autant d’affirmer votre personnalité grâce aux différentes personnalisations que vous pourrez lui apporter.
Quelle robe de cocktail pour quel effet?
De façon générale, la robe de cocktail a pour particularité de convenir aux grandes comme aux petite. Chacune y trouvera son bonheur et saura la porter à merveille. Pour choisir le style idéal, il ne convient donc pas de prendre votre hauteur en compte, mais plutôt votre morphologie afin de mettre votre silhouette en valeur.
La robe de cocktail princesse ou patineuse est une très bonne alternative si vous êtes plutôt petite. Ici, la robe de soirée courte dont la jupe est évasée en patineuse aura pour effet d’allonger la silhouette. Un tulle de soie lui apporte gonflant et légèreté tout en soulignant le taille et le buste par effet de contraste.
Si vous êtes à la recherche d’un style très glamour, voire femme fatale, vous pouvez porter une robe de cocktail fourreau. Près du corps, cette coupe magnifie les courbes du buste et des hanches tout en marquant la taille. Ce patronage est idéal pour les morphologies fines dont les courbes sont dessinées. En revanche, cette coupe vous conviendra moins si vous êtes de nature très mince ou plutôt ronde. En outre, plus ou moins moulante, cette robe sexy peut se passer d’un décolleté dans le dos ou d’un décolleté plongeant à l’avant.
Par ailleurs, la robe de cocktail classique, qui fait très souvent chavirer votre cœur, est l’indémodable petite robe noire. Valeur sûre en toute occasion, cette robe habillée, chic et élégante, est magnifiée lorsqu’elle est dessinée dans des étoffes nobles. Ce modèle peut se porter en toute « fausse simplicité » à la parisienne, tout comme se porter de façon plus sophistiquée. Vous pouvez lui apporter des détails tels que de la dentelle, de la transparence, des manches longues ou encore un décolleté pour accentuer son allure divine.
Pour finir, la robe courte droite dotée d’une sur-jupe ne joue pas les compromis. En ce portant de deux façons : soit en une robe longue, soit en une robe courte à l’avant sublimée d’une traine plus ou moins longue selon le résultat souhaité. Très habillée, cette création sera idéale pour un événement important.
Les hauts de robes de cocktail
Il existe une multitude de cols que vous pouvez adopter à votre robe de fête selon l’effet attendu.
Par exemple, si vous avez une petite poitrine ou une poitrine de taille intermédiaire, vous pouvez vous permettre d’opter pour un décolleté en V. En revanche, évitez d’associer deux décolletés en même temps. En effet, un décolleté à l’avant peut se passer de dos nu, sans risque de donner trop d’informations et de rendre votre tenue provocante.
Ensuite, la robe bustier s’associe très bien à la tenue de fête. Sa forme apporte beaucoup de charme et révèle la féminité de votre buste. Si votre poitrine est petite, un joli drapé lui apportera d’avantage de volume. En revanche, le bustier ne vous permet pas de porter un soutien-gorge, c’est pourquoi, il sera préférable d’éviter cette découpe si votre poitrine est trop généreuse, ou au contraire, presque inexistante.
Enfin, le col bateau se marie parfaitement à robe de cocktail courte. Son tombé sur les épaules lui confère une grande sensualité tout en soulignant votre côté babydoll. Ce modèle s’adapte à un événement important comme à une occasion plus décontractée, telle un anniversaire habillé ou une sortie dans un beau restaurant.
Les accessoires
Vous pouvez porter tous les accessoires qui vous sembleront nécessaires pour accompagner cette tenue habillée. Des escarpins à talons de hauteur moyenne termineront cette silhouette. En revanche, si vous souhaitez plus de confort, vous pouvez choisir des ballerines ou des chaussures compensées avec un minimum de 3 cm de hauteur. À vous de choisir la paire qui soulignera le mieux votre style.
Ensuite, pensez à l’accessoiriser en bijoux, sans forcément tous les accorder de la même couleur. Vous pouvez faire un mixte entre les matières, tout en gardant un équilibre cohérent.
Enfin, concernant l’indispensable sac à main, privilégiez un petit sac assorti d’une fine chaine ou d’une pochette moderne et raffinée.
Aussi ravissante qu’élégante, la robe de cocktail sied à toutes les morphologies ! Vous avez des jambes sublimes, le moment est alors venu d’adopter ce modèle qui les mettra en valeur ! Au contraire, si la coupe courte vous séduit mais que, par contradiction, vous ne souhaitez pas vraiment exposer vos jambes, vous pouvez opter pour une sur-jupe opaque ou plus ou moins transparente. L’illusion entre le court et le long vous donnera à vous aussi une allure splendide.
Enfin, vous pouvez choisir la matière de votre robe en fonction de l’importance de l’événement : une matière moirée telle que le satin duchesse, l’organza ou le satin mikado apporteront de la noblesse à votre tenue, tandis que le crêpe de soie ou la mousseline de soie seront plus modernes et tout aussi chics grâce à leur matité, et ce, dans les deux cas, sans aucune fausse note.